KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Silencieux et lignes d'échappements

+6
FASTONER
EoraneBzh
Flo1996
Marshall6802
Bouffard Eric
RedLink
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Mar 10 Avr - 12:34

Oui, je la ramène demain et je la récupère jeudi.
Je vous ferais une video du bruit de l’akra, et photos ! Bien
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Flo1996 Mar 10 Avr - 14:04

Nice chanceux vas ! Smile
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Mar 10 Avr - 16:21

Hâte d'entendre le son de cet Akra ! Le peu entendu sur les vidéos de test on se rend pas bien compte... D'ailleurs le Kawa tour passe chez moi en juin, je me tâte à y aller juste pour essayer la Ninja avec ce pot pour comparer. Et pourquoi pas essayer la Z900 A2 pour le fun.

Au final j'ai mis l'acquisition d'un nouvel échappement en stand by pour l'instant, mais je pense que la seule vraie solution "safe" niveau assurance et garantie c'est l'Akra...
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Mar 10 Avr - 18:23

Au moins tu reste dans les clous avec l'akra du kit performance, tu conserve ta garantie en plus, bon le bruit ne sera pas aussi bien qu'un yoshimura c'est sur puisque qu'"il est euro 4,mais sa changera l'esthétique de ta bécane et le bruit sera toujours mieux que celui d'origine. Mdr je sais même pas si on peut parler de bruit dessus, tellement on entend rien,à 90kmh j'entends que le vent dans les oreilles c'est tout. Lol
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Mer 11 Avr - 19:14

Je l’ai ramener en révision je la récupère demain après-midi.
J’ai demandé pour le collecteur sui n’est pas homologué, il m’a bien dit que ça ne change rien au niveau de la garantie, et qu’en cas d’accident ça ne change rien pour l’assurance ..
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Jeu 12 Avr - 8:00

À partir du moment où ça n'est pas homologué, ça peut potentiellement te poser souci pour les 2 (garantie et assurance). Pour la garantie du coup en disant ça il te dit implicitement que si t'as un souci qui doit passer en garantie, il te le fera passer sans te "dénoncer" à Kawa. En revanche pour l'assurance je pense qu'il s'avance un peu. Si suite à un sinistre tu tombes sur un expert très pointilleux, le fait d'avoir monté une pièce non homologuée sur ta moto peut lui poser problème je pense
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Jeu 12 Avr - 8:28

Ça pourrais poser soucis en cas de gros dommages et intérêt à verser si il y a de grosses blessures mais pour du matériel non, et il faudrait que l’expeet prouve que l’accesoire est la cause de l’accident ou des blessures.
Une chose aussi à savoir, en assurance, même si vous n’êtes pas responsables, c’est votre assurance qui va régler une partie du sinistre en dessous de 6500€ de dégâts, l’assurance adverse ne va régler que le montant forfaitaire si son client est responsable ( montant 1440€) et cela peu importe le coup du sinistre.
Ex : Si une voiture vous percute, il y en a pour 900€ de dégâts, l’assureur adverse va régler 1446€ donc votre assureur gagne de l’argent! il ira pas pinailler si vous demandez un peu plus pour les accessoires. Si il y en a pour 2000€ il ne va toucher que les 1446€ donc perd de l’argent, il peu vouloir refuser de vous indemniser sur le prix de l’echappement de seconde monte mais sur le prix de celui d’origine pour récupérer un peu sa mise.
Le but de cette convention entre assurance et faciliter l’indeminisation et sa rapidité, et de plus en plus souvent il n’y a même plus d’expert qui se déplace pour ces cas là, tout se fait sur photos et devis du garage.

EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Jeu 12 Avr - 9:22

EoraneBzh a écrit:Ça pourrais poser soucis en cas de gros dommages et intérêt à verser si il y a de grosses blessures mais pour du matériel non, et il faudrait que l’expeet prouve que l’accesoire est la cause de l’accident ou des blessures.

Si je ne m'abuse, à partir du moment où tu es "dans l'illégalité" (c'est un terme un peu fort mais qui s'applique ici je pense), tu peux te retrouver en tort quelles que soient les circonstances de l'accident non ? Enfin je suis pas expert en assurances donc j'en sais rien...
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Jeu 12 Avr - 9:42

Un cas très courant qui peu donner une idée par exemple c’est pour les reprogramation moteur en automobile : la cartographie est remplacée, le couple et la puissance réel du moteur sont augmentées.
Pour autant je n’ai jamais vu ou entendu un refus d’indeminsition au motif que le moteur est modifié, et on est dans le même cadre que nos histoires de Silencieux.

En fait y a toujours le « risque que » mais c’est pas systématique.

Un autre exemple qui me concerne directement : j’ai un fourgon aménagé en camping car, mais il est toujours en carte grise utilitaire. Pour l'assurance il n’y a aucun soucis, il m’assure le fourgon porteur d’un côté et le contenu du fourgon de l’autre. J’ai eut un soucis en vacances l’été dernier sur un parking de plage ou qqn a reculé dans mon fourgon. Impossible de l’envoyer dans un garage classique à cause de l’isolation et habillage intérieur du véhicule. Il est aller chez un réparateur de camping car et ça n’a poser aucun soucis qu’il n’est pas de carte grise camping car : l’expert m’avais dit que tant l'aménagement n’est pas la cause de l’accident ou de ses conséquences ( blessures ) ça ne pose aucun soucis, mais c’est « border line »

Motorlive a fait un article récemment sur le sujet :


Globalement, la règle officiel, c’est aucune modifiacation par rapport au type mine réceptionné, donc pas d’ajout d’accessoires ou de modification même minime. Sinon faut repasser au mines. Mais ça c’est bien sûre la théorie
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Jeu 12 Avr - 18:19

Ça y est les gars, le pack performance est installé Cool
Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 5d895a10
Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 3dfcb110
Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 69623910
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Jeu 12 Avr - 18:35



Le son de l’akra ( ça rend mieu en vrai )
Le bruit est plus grave que l’origine.
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Jeu 12 Avr - 18:39

Belle pièce l’akra titane avec sa gravure laser
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Jeu 12 Avr - 18:41

Si ça va on entend la différence, même si le son captée est jamais comme celui réel ça donne déjà une idée, merci !

Hâte de que mon Arrow arrive Twisted Evil
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Jeu 12 Avr - 18:48

Oui en vrai ça sonne encore plus grave ! Mais je suis satisfait en tout cas ! Very Happy
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Jeu 12 Avr - 19:10

Tres joli, le pack performance, alors le bruit ?. Je suis peut-être un peu tatillons mais vert sur le carénage après le carénages noir puis le capot de celle vert ils étaient bourré les ingénieurs de chez kawa lors de la création de la moto. Un petit défaut pour l'œil qui désolé de le dire n'était pas sur la 300 ni sur la 250.le problème ce pause pas sur la mienne tout est noir. Mdr. Je suis étonné quand même que kawa est laissé passer sa.
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Jeu 12 Avr - 19:15

J’ai mis le lien de ma vidéo youtube pour le bruit de l’akra !
Personnellement ça ne me choque pas pour le capit de selle ! Razz
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Jeu 12 Avr - 19:29

Non le capot de selle est parfait, je pense que @eric bouffard parle de l’an partie creusée du carénage arrière qui est en noir alors que kawa aurait pu la faire en vert.

Perso ça me choque pas non plus, mais c’est toujours possible de refaire les pièces noir en peinture kawasaki


A l’acceleration le bruit de boîte à air est toujours audible ou l’échappement le masque ?
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Jeu 12 Avr - 20:37

Si si le capot de celle et très jolie. Oui je parler du carénage noir entre le capot de celle et les carénage de côté. Bien sûr on peut le faire repeindre pour rectifier la couleur, mais bon une peinture d'un carénage c'est pas gratis même sa coûte pas mal. Si il avait put le faire directement sa aurait été bien. On y prête pas attention de côté vu de quelle mètre, mais la photo vu de côté de pré, m'étonne. Peu être l'habitude d'avoir rouler en ninja toute verte avec le capot de celle à sorti qui me donne cette impression. C'est sa quand on a rouler avec les anciens modèles, on pense que les nouveaux seront mieux ce qui est toujours le cas avec kawa. Mais que certains code vont rester. Mais ils casse les code excuser moi d'être autant puriste et nostalgique de certaines code niveau de la couleur.
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Marshall6802 Jeu 12 Avr - 21:03

Je trouve que si c’était tout vert, ça ferait.. trop vert ahah
Mais après c’est sûr, les goûts et les couleurs toute façon...

Pour le bruit c’est un mélange du bruit du pot et de la boîte à air, faut dire que la boîte à air gueule pas mal à haut régime !
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Jeu 12 Avr - 21:12


Oui c’est ce que j’adore, je voulais pas que l’echappement le couvre
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Lun 16 Avr - 20:20

Un peu de retard pour la livraison de mon Silencieux, il est pas encore sortis de chez Arrow
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Lun 16 Avr - 22:10

Les coquins je te confirme bien Quant promosport. Lui il la déjà sa ligne complète arrow.
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Mar 17 Avr - 8:22

EoraneBzh a écrit:Un peu de retard pour la livraison de mon Silencieux, il est pas encore sortis de chez Arrow

Le problème c'est qu'il y a tellement de modèles dispos pour une moto peu populaire que personne ne fait de stock donc tu es dépendant de l'usine... Ça avait fait pareil pour mon Ixil pour la Duke, j'avais pris un Hexoval et non pas le double sortie que tout le monde prenait, résultat les délais ont été allongés de plusieurs semaines, j'ai fini par annuler la commande...
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Mar 17 Avr - 20:40

Sa me donne une idée on prend en otage les pdg, de chez kawa, akrapovic, et arrow. Comme sa on les aura sous la main et ils aurrons intérêt à nous fournir des pièces gratuitement et rapidement. C'est comme sa et pi c'est tout n'a. Humour je plaisante
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Mer 18 Avr - 19:01

Bon au final il l’on reçu ! Il arrive demain chez moi Very Happy
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  - Page 5 Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum