KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Silencieux et lignes d'échappements

+6
FASTONER
EoraneBzh
Flo1996
Marshall6802
Bouffard Eric
RedLink
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Lun 22 Jan - 17:33

Récapitulatif des échappements disponibles pour la Ninja 400, n'hésitez pas à ajouter les nouveautés que vous trouvez.


AKRAPOVIC Slip On Titane - 660€ :  lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  Captur27
Silencieux et lignes d'échappements  Captur26


IXIL Xtrem RC1 inox - 399€ :  lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  Captur25


IXIL Xtrem RC1 Black - 429€ : lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  8567d110


Arrow Race Tech alu dark - 406€ : lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  4843a510



Arrow Race Tech alu - 406€ : lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  0b410c10





Arrow Race Tech carbone - 475€ : lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  1d7be810


Arrow Race Tech titane - 497€ : lien direct

Silencieux et lignes d'échappements  B66b0d10




Dernière édition par EoraneBzh le Dim 22 Avr - 5:14, édité 6 fois
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Lun 5 Fév - 8:17

Tu as pris l'Akra sur la tienne ?
Il est sympa mais je trouve les Akra un peu trop chers, je pense que j'attendrais plutôt la sortie d'un joli Yoshimura !
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Lun 5 Fév - 8:21

Non je l'ai pas pris. J'ai envi de voir la sonorité d'origine qui à l'air pas si mal avec l'énorme boite à air que Kawa à mis dessus. Il s'agit juste de silencieux donc pas de gain de performance, par rapport aux prix demandé çà reste abusé.

Je cible aussi les yoshimura, si je me décide à en installer sera une ligne complète Bien
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Lun 5 Fév - 8:36

Pas de gain de performance non, mais de toute façon pour gagner des perfs sur un 4T... KTM ont sorti un kit performance circuit pour la RC390 récemment, je te laisse aller voir le prix du kit lol!

Mais je trouve les pots d'origine franchement vilains... Je n'ai pas changé celui de la Duke vu que je ne prévoyais pas de la garder plus de quelques mois, mais là je pense que je changerai !
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Mer 7 Fév - 20:51

Ajout d’une version « black » chez Ixil à 429€

Silencieux et lignes d'échappements  75192410
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Mer 7 Fév - 22:08

Yoshimura c'est pas mal surtout la ligne complète, mais à m'être seulement à la fin de la garanti de la petite beauté. Car à par l'akra qui garde la garantie constructeur même ixil c'est homologué mais c'est une modification qui saute la garantie constructeur généralement  le concessionnaire garantie toujours la moto surtout si le silencieux et achetez et montez chez lui. Mais si vous déménager et que ce produit un problème pas sur que kawa France ce mouille si y a u modification. Sinon pourquoi toute les prépa kawa neuves dans les concessions son toujours équipé d'un akra par ce que c'est le seul silencieux garanti constructeur par kawa. Sa serait dommage juste pour le look et un bruit un peut plus simpat de la faire sauter cette garantie. Vaut mieux attendre deux ans en plassant de l'argent de côté et faire péter la ligne yoshimura. En gros soyez riche et akra sinon patience.
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Mer 7 Fév - 22:31

Pareil, je met un bon point pour Yoshimura, à voir leur tarif.
C’est toujours un sujet délicat les modifies sous garantie. En théorie on ne peu rien changer sur la moto par rapport à son type homologué, sinon refus de garantie, refus d’assurance... mais en pratique il y a une très grande tolérance qui est appliquée.  
Kawa monte aussi du arrow en accessoire origine, notamment sur la Vulcan

Silencieux et lignes d'échappements  Dcdbd310
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Jeu 8 Fév - 8:13

Akra c'est surtout pratiquement les seuls (apparemment il y a donc aussi Arrow chez Kawa) à avoir des accords avec la plupart des marques de moto pour vendre leurs échappements directement via les concessionnaires. Sinon au début où j'avais ma Duke et où je voulais changer le pot (pendant les quelques semaines qui ont précédé mon inscription au A2 donc), j'avais demandé directement à mon concessionnaire s'il me faisait sauter la garantie si je mettais un Ixil, et il m'a dit qu'elle tenait quand même pour lui. Il m'a aussi dit que Ixil c'est de la merde et a tenté de me vendre l'Akra Laughing
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Jeu 8 Fév - 11:18

Oui c'est ce qui me semble si tu met un silencieux autre que celui garanti constructeur. Si c'est monté par ton revendeur et acheter chez lui il sera tolérant sur la garantie mais si y a déménagement aihhh...
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Jeu 8 Fév - 11:27

Après une ligne ça prend un peu de temps à changer, mais juste un silencieux c'est pas long... En cas de souci tu remets l'origine avant de faire jouer la garantie !
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Jeu 8 Fév - 14:50

Oui ont peut toujours mais faut ce méfier quand même faut pas trop les prendre pour des simplets.
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Mar 13 Fév - 18:13

La marque Devil travail sur une ligne complète qui devrait pas tarder à être disponible à la vente : https://www.facebook.com/devilevoexhaust/videos/1862426600437237/
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Ven 2 Mar - 9:57

Je viens de voir sur une vidéo que le placement du cale pied et du pot risquent d'être problématiques quel que soit le silencieux installé. Sur l'Akra il y a une protection thermique juste à la jointure entre le silencieux et le tube (signe qu'ils sont conscients du problème), et on voit que si on place le pied en arrière ça va toucher :

Silencieux et lignes d'échappements  Image_10

Sur les silencieux d'autres marques, je pense qu'on ne touchera pas forcément le silencieux, mais probablement le tube, ce qui risque de faire bien chauffer les bottes...
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Ven 2 Mar - 10:35

En effet !
J’avais remarqué sur le Ixil en sachant que eux ne mette aucune protection sur le conduit...

Silencieux et lignes d'échappements  575e8310


Pour le moment j’envisage pas de changer celui d’origine surtout que le bruit a l’acceleration est parfait avec la boîte à air
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Ven 2 Mar - 10:51

Perso si je change ça sera surtout pour le look, je sais pas pourquoi je fais un blocage comme ça mais je trouve l'origine vraiment affreux... Après, ça fait cher de mettre +-600€ pour une simple question de look, et de léger changement sonore...
J'aimerais bien quand même entendre ce que donne l'Akra en vidéo comparé à l'origine
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Ven 2 Mar - 23:57

Yoshimura c’est pour bientôt :

EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Lun 5 Mar - 17:10

Trouvé à l'instant, le Giannelli ici

Pas ma came mais pour qui veut un silencieux pas cher, ça peut être une bonne option. J'ai aussi découvert que la marque Spark fait des silencieux universels, adaptables sur notre petite Ninja, petit aperçu ici mais si j'ai bien compris pas homologué chez nous.

Dans la série des pas homologués on a aussi le ixrace M9 et ixrace M10.

RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Lun 5 Mar - 17:48

Giannelli... j’avais ça sur ma 103 quand j’était ado lol!
Le prix est en effet très correct. Par contre y a toujours le soucis du pied qui touche le tube si on conserve le collecteur et cata d’origine.
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Lun 5 Mar - 18:53

Ben vu le bruit que sa donne sur la vidéo on m'aurait dit que ce silencieux était homologué pour chez nous je l'aurais pas cru. Mdr
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Mar 6 Mar - 8:05

EoraneBzh a écrit:Giannelli... j’avais ça sur ma 103 quand j’était ado lol!
Le prix est en effet très correct. Par contre y a toujours le soucis du pied qui touche le tube si on conserve le collecteur et cata d’origine.

J'ai l'impression qu'on aura ce souci sur tous les silencieux... et seul Akra a un pare-chaleur pour éviter de cramer la botte. Sur les autres il faudra faire attention !
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Mar 6 Mar - 8:24

RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Mer 7 Mar - 6:06

Manque plus que le tarif Cool

Scorpion travail sur un Silencieux également
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par RedLink Mer 7 Mar - 8:05

J'ai contacté Yoshimura, apparemment aucun distributeur officiel en France ne distribuera ce silencieux, le plus proche est en Belgique...
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Bouffard Eric Mer 7 Mar - 9:26

Trop petit ce silencieux les modèles pour la 300 était plus beau
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par EoraneBzh Mer 7 Mar - 9:28

On le trouvera probablement sur eBay @RedLink
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux et lignes d'échappements  Empty Re: Silencieux et lignes d'échappements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum