KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

3 participants

Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par hithesun Jeu 8 Mar - 13:51

Salut a tous, comme dit dans ma présentation, je suis encore au stade du choix.

J'aime beaucoup la petite 400, la 300 ne me "suffisait" pas aprés essai et la 400 commence a corriger le tir avec une puissance raisonnable et un couple bien plus élevé.

Cependant, je suis d'une région ou la route monte et descends, beaucoup, j'utiliserais la moto a 90% le week end pour des balades, sur les cols, couraduque, soulor, tourmalet, aubisque, aspin, pour ceux qui connaissent. C'est de la route assez vallonnée, avec pas mal de montée et de descentes viroleuses, sur des routes ou parfois on ne croise pas en voiture. Voila pourquoi je re-cherche un truc agile et léger, pas trop épais, et maitrisable niveau puissance.

Cependant, vu l'utilisation je me fiche un peu de la Vmax, tant qu'elle roule a 130/140 a fond je m'en fout, je ne fait que de la 4voies au pire de temps en temps et peu, pour venir au boulot (5kms environ).

Ce qui m'interesse, c'est le couple et l'accélération, dans ce but, pensez vous que retoucher la transmission, sur la couronne ou le pignon de sortie de boite, donnerait de bons résultats?

Quelqu'un a lu, ou vu une vidéo sur le sujet (sur la 400 spécifiquement) ou essayé lui même voir ce que ca donne?

Merci a tous Bien
hithesun
hithesun

Masculin

Age : 37

Date d'inscription : 02/03/2018
Département : 65

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par EoraneBzh Jeu 8 Mar - 14:11

1 dent de moins au pignon de sortie de sortie de boîte de donnera une moto plus vive et tu atteindra plus vite le couple maxi, par contre tu risque de changer plus souvent de vitesse.
Pour le moment j’ai pas vu cette modif, chez les thaïlandais ou philippins qui ont les Ninja 400 depuis début janvier

A voir aussi une chose : si le compteur de vitesse est repiqué sur l’arvre de sortie de boîte ou via le capteur ABS, je vais vérifier sur la mienne.
Si c’ets pris sur l’arbre, les infos de vitesse et le kilométrages seront faussées en changeant le PSB
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Toqui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par EoraneBzh Jeu 8 Mar - 14:22

Verdict : vitesse prise sur le capteur ABS de roue avant, tu peux changer le PSB sans soucis pour passer en 13x41, simple à faire et coût raisonnable (20€) Bien
Si tu veux qu’elle soit encore plus vive tu augmente la couronne en complément, mais la c’est un peu plus complexe et chère.
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par hithesun Jeu 8 Mar - 15:05

Merci a toi pour ce détail technique, habitué comme je le suis aux vieilles bécanes je n'y pensais plus du tout, que la vitesse pourrait être prise ailleurs que sur la roue avant !!!

Sinon c'est a voir, mais c'est un détail rassurant "si jamais" elle manque un peu de pêche en montagne, pour ressortir un peu plus fort des virages en montée (beaucoup d'épingles).

Mais peut être qu'elle sera suffisante tel quel, aprés tout avec mon TDR 125 (débridé tout de même) je sortais suffisament vite des virages, grâce a son agilité et son poids contenu par rapport a des machines dix fois plus puissantes qu'il faut dompter pour ne pas partir en vrille a l'accel et qui ont un poids plus conséquent.

Attention je ne dis pas que je lattais tout le monde avec le 125, mais que pour un "pilote" amateur comme moi, la légereté et l'agilité, couplé a une gestion moteur simpliste (<50ch = gaz a fond sans crainte) me permettait d'aller plus vite qu'avec la CBR beaucoup plus lourdes et plus puissante (et avec un PSB -1 dent en plus !) qu'il fallait balancer et gérer même si agréable, les épingles étaient pas trop mon dada.

De même avec une SV 650, un calvaire en descente, avec son frein moteur énorme, des glisses imprévues au rétrogradage, un couple aléatoire a la ré-acceleration, vraiment une moto que j'ai detestée sur le plan incliné (dans les montées ou descentes) alors qu'elle ne fait que 70cv max je crois.

Je regrette bien mon Duke III 690, qui lui était a la fois sécurisant, léger et suffisament puissant, mais vu le prix en occase, et vu la gueule dégueu des Duke 4, et vu aussi le prix exorbitant en entretien et leur périodicité hyper rapprochée, en plus de sa fiabilité aléatoire, je préfère passer mon tour que d'en reprendre un !
hithesun
hithesun

Masculin

Age : 37

Date d'inscription : 02/03/2018
Département : 65

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par Toqui Lun 31 Aoû - 18:29

EoraneBzh a écrit:Verdict : vitesse prise sur le capteur ABS de roue avant, tu peux changer le PSB sans soucis pour passer en 13x41, simple à faire et coût raisonnable (20€)  Bien
Si tu veux qu’elle soit encore plus vive tu augmente la couronne en complément, mais la c’est un peu plus complexe et chère.

Bonjour, je suis en train de voir pour commander un kit chaine complet car je ne trouve pas de pignon/couronne vendu séparément pour Z400. Est-ce que c'est le même que pour la ninja (pièces plus répandues)?
2ème question, tu dis qu'il est plus facile de changer le pignon, dans un soucis d'usure je préférais passer la couronne en 44 que le pignon en 13, pour ne pas refermer l'angle de ma chaine mais au contraire l'ouvrir. Pourquoi est-ce plus complexe de changer la couronne que le pignon? Je dois prévoir quoi pour la manipulation?
Merci
Toqui
Toqui

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 31/08/2020
Département : 20

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par EoraneBzh Lun 31 Aoû - 18:37

Salut, c’est les mêmes pièces pour Z et Ninja,
C’est plus facile car tu n’as pas besoin de retirer de maillons à la chaîne alors que la Coronne tu peux avoir besoin d’en ajouter,
Quand tu fait le pignon le démontage remontage est très rapide, par la roue arrière faut sortir toute la roue c’est plus fastidieux
Mais c’est relatif c’est pas compliqué de changer la courrone

Hésite à pas passé sur le groupe Facebook tu auras plus d’avis car le forum est plutôt désert.0
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par Toqui Mar 1 Sep - 1:50

EoraneBzh a écrit:
Hésite à pas passé sur le groupe Facebook tu auras plus d’avis car le forum est plutôt désert.0

Merci, j'ignorais l'existence du fb, je vais voir ça. VMotard
Toqui
Toqui

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 31/08/2020
Département : 20

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort? Empty Re: Retoucher la transmission pour tirer plus court mais plus fort?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum