KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nouveau permis.....

+2
Bouffard Eric
FASTONER
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Mar 24 Juil - 13:25

j'ai aussi ce soucis.. moi c'est l'auto école qui a fait la demande.. et je n'ai pas accès a leur compte ants..

je reçoit bien les mail et SMS concernant ma demande.. mais j'ai pas le compte ants..  quand je me connecte avec le système France connecte.. les dossiers sont vide...

j'ai bien un numéros de dossier et tout mais je n'ai pas le compte associer..
je créer un compte et la évidement il y a rien en cours...
il faut que l'auto école me donne les id et code?? je ne comprend pas la marche a suivre..
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par EoraneBzh Mar 24 Juil - 13:51

Oula, tu peux atendre longtemps à ce stade !

Quand l’auto-ecole a fait le dossier, tu as du recevoir un mail avec un lien unique pour vérifier les informations et les valider, mais pour cela il faut au préalable avoir déjà un compte ANTS de crée et que le mail utilisé soit le même.

Du coup là tu as créé un compte ANTS avec tes infos, dans lequel tu as aucune demande de permis en cours ?
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Mar 24 Juil - 14:11

oui voila donc la eux me dise que sur leur ordi la demande est en cours... et moi j'ai un compte qui n'est pas rattacher... a eux..

mais je reçoit les SMS et mail quand même ..

je viens de relire les mail reçut.. et a aucun moment j'ai un lien ou cliqué pour valider la demande..
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par EoraneBzh Mar 24 Juil - 15:28

Cherche pas c’est ça, pour que ça marche direct quand l’auto école a fait la demande il fallait d'abord que ton compte ANTS soit créé de ton côté, et c’est là que tu aurais eut le mail avec lien unique pour valider la demande.


Du coup réunit tout les documents : CI, permis, résultat de code, justificatif de domicile, code signature et photo numérique.
Et tu fait une demande de fabrication d’un titre de permis de conduire, tu télécharge tout les documents en ligne en les ajoutant si besoin dans le menu déroulant ( en prenant les photo direct avec le téléphone sur le site ça marche ) et ensuite tu valide tout et là cette fois ça sera bon
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Mar 24 Juil - 15:43

Je commence a devenir ouf....

je viens d’appeler l'auto ecole.. elle me confirme que mon dossier est en cours d'instruction.. que je n'ai pas besoin de validé par mail.; car il nous fond signé un manda autorisant l'auto-école a gérer cela..

dans l'absolut c'est rassurant.. mais...je lui dit que je ne peux donc pas suivre le dossier en cours.. et elle me dis que si je peux le voir.. en allant dans démarche en cours....

mais je ne trouve pas sur le site.. ou entrer mon numero dossier ou autre... sérieux.. je suis face a une personne qui n'a pas envie de m'aider.. ca me rend ouf...
en+ ils ont tous les papier et photos que j'ai fournis il y a 4 mois... je vais attendre septembre.. et après.. je le referais tout seul...
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par EoraneBzh Mar 24 Juil - 16:20

En pratique elle peu pas valider en entier la procédure, la dernière étape de validation est impérativement faite par le destinataire du permis via son espace ANTS perso en cliquant sur le lien unique du mail dont je parlais plus haut.

Honnêtement attend pas, pour rien, fait une photo et singnature numérique, et remplis une demande de ton côté sur l’espace ANTS au moins ça sera fait car en septembre tu seras toujours au même point. Mon collègue c’est ce qui s’etait passé il attendait depuis novembre et au final il avait pas d’epace ANTS donc jamais eut le mail avec le lien à valider.

Là il a refait la procédure par lui même mais en envoyant photo et signature par courrier ce qui est plus long à traiter
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Mar 24 Juil - 17:06

Merci de ton aide en tout cas..

je vais laisser mes vacances passer et je verrais cela mi aout.. mais effectivement je n'aime pas attendre pour rien.. je vais surement refaire le dossier comme tu me le conseil Smile

FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Sam 20 Oct - 13:36

nouveau permis..... - Page 3 Img-2011
La délivrance 7 mois plus tard... J'y croyais plus...
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par EoraneBzh Sam 20 Oct - 13:42

Ça y est !!
Il se sera fait désirer lol!
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Sam 20 Oct - 20:19

Tu m'étonnes.... J'ai peur pour le passage du A2 au A maintenant.. Wink.. nouvelle épreuve... On verra ça
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par EoraneBzh Sam 20 Oct - 20:26

Tu peux faire la passerelle 3mois avant la fin du A2, ça laissera une bonne marge pour recevoir le nouveau permis avec le A validé ( en sachant que l’on peu pas conduire en A sans avoir reçu le permis avec la catégorie validé, les attestations fournis en auto-école n’ont aucune valeur légale pour les contrôle et les assurances )


1er novembre 2019 je serais à l’auto école perso Very Happy
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Sam 20 Oct - 21:33

Moi 23 décembre 2019 mdr.. mais j'espère m'arranger avec l'auto école pour ne pas payer 300 e outch ..
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par EoraneBzh Sam 20 Oct - 22:26

La mienne il font que 2h en 1 fois pour la grande majorité des passerelles, de toute façon le moniteur me disais que des les premiers mètres de roulage il sais direct si le gars avait une moto en A2 et si il a roulé beaucoup ou peu : il fait faire 1/2h de plateau pour refaire de l’evitement et du freinage d’urgence sur une moto plus lourde, puis 1 grosse heure de ballade histoire de conforter les acquis ou rectifier de mauvaises habitudes.

Les 7 heures il ne les mets que pour ceux qui ont pas eut de moto en A2 ou qui on vrairment très peu rouler au point de pas être du tout à l’aise à rouler.
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par FASTONER Sam 20 Oct - 22:38

Oui et de toute façon, tu obtiens la passerelle quoi qu'il arrive.. alors.. c'est vraiment une histoire de fric...
EN tout cas je suis content qu'il ne faille pas repasser d'examen... Pour le moment.. le permis moto change constamment.. alors on est pas a l'abri... Sad
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

nouveau permis..... - Page 3 Empty Re: nouveau permis.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum