KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Visière iridium, le confort absolu !

4 participants

Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Visière iridium, le confort absolu !

Message par EoraneBzh Jeu 26 Avr - 15:55

A la différence de la voiture, quand on est à moto et que le soleil vient à nous gêner, il n’y a pas de possibilité de se mettre un pare soleil et le contact sur la visière du casque est parfois très irritant pour les yeux.
De plus en plus de fabriquant de casque propose des visières solaires incorporées, c’est le cas sur mon scorpion Exo490, mais ce système a ses limites : déjà parce qu’il n’est pas traité anti buée donc en hiver par un soleil rasant on ne peu pas l’utiliser. Mais également car son action se limite au final à celle d’une paire de lunette de soleil bas de gamme sans traitement UV.


Les visières de secondes monte, outre leurs intérêts esthétiques, permettent d’optimiser la protection au soleil et notamment en faisant le choix d’une version dite «  irridium ». Ce type de visière dispose d’un traitement IR métalliques va refléter de manière efficace le rayonnement solaire et diminuer drastiquement la gêne occasionnnée que ça soit par la luminosité mais aussi par les UV. On ressent moins l'échauffement du soleil dans le casque et les yeux ne sont pas agressés.

Visière iridium, le confort absolu ! 90ebf910

Ces visières sont plus déclicates à entretenir car plus sensible aux rayures, la couche métalliques est très fine.


Légalement, les visières des casques moto doivent répondre à une réglementation de transparence dont le seuil est fixé à 70% minium. De fait, les visières irridium comme
les teintées ne sont normalement pas autorisées. Généralement les constructeurs incrustent une mention « for daytime use only » à utiliser que de jours. Une tolérance est laissée sur ce point aux motards par les forces de l’ordres puisque l’intérêt premier n’est pas de ce cacher ( c’est déjà fait par le casque ! ) mais uniquement de s’octroyer un meilleur confort et sécurité de conduite.


Il est en revanche plus prudent de prendre avec soit sa visière clair si on prévoit d’avoir à rouler le soir ou la nuit.


Visière iridium, le confort absolu ! B1bbd310
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par tath Jeu 26 Avr - 16:20

EoraneBzh a écrit:.
Légalement, les visières des casques moto doivent répondre à une réglementation de transparence dont le seuil est fixé à 70% minium. De fait, les visières irridium comme
les teintées ne sont normalement pas autorisées. Généralement les constructeurs incrustent une mention « for daytime use only » à utiliser que de jours. Une tolérance est laissée sur ce point aux motards par les forces de l’ordres puisque l’intérêt premier n’est pas de ce cacher ( c’est déjà fait par le casque ! ) mais uniquement de s’octroyer un meilleur confort et sécurité de conduite.

J'ai cherché pendant longtemps une réponse à cette question. j'ai finalement trouvé le texte de loi qui précise la chose. A savoir :
- les visières en iridium ne sont pas homologué sur la route (chacun prend ses responsabilité ensuite, que ce soit en cas d'accident ou de contrôle, j'écris ici uniquement ce que dit la loi) (je ne connais pas et n'ai pas d'expérience sur le seuil de tolérance des forces de l'ordre et des assurances sur ce sujet)
- les visières sont bien limité à 70% de passage de lumière.
- on peut descendre à 50% si la mention "for daytime only" est gravée sur la visière (mais cherché visière 50% sur le net, vous verrez, c'est assez light au final)
tath
tath

Masculin

Age : 34

Date d'inscription : 24/03/2018
Département : 77

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par EoraneBzh Jeu 26 Avr - 20:01

Je connaissais pas cette info sur le seuil descendu à 50% avec la mention Bien
Après avoir testée la mienne par exemple elle respecte cette tolérance sur le seuil de TLV et porte la mention prévu

Visière iridium, le confort absolu ! A35c1b10

Visière iridium, le confort absolu ! 5ab52910
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par tath Jeu 26 Avr - 20:23

EoraneBzh a écrit:Je connaissais pas cette info sur le seuil descendu à 50% avec la mention  Bien
Après avoir testée la mienne par exemple elle respecte cette tolérance sur le seuil de TLV et porte la mention prévu

Visière iridium, le confort absolu ! A35c1b10

Visière iridium, le confort absolu ! 5ab52910

Ha ça c'est interessant à savoir ! je pensais que l'irridium etait forcément loin des 50%. cool alors. c'est quel casque ? ou as tu acheter ton outil ?
tath
tath

Masculin

Age : 34

Date d'inscription : 24/03/2018
Département : 77

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par FASTONER Jeu 26 Avr - 20:31

il ya avais pas de visière verte..?? SmileSmile
FASTONER
FASTONER

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 17/04/2018
Département : 95

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par EoraneBzh Jeu 26 Avr - 20:43

Le traitement des visières irridium c’est comme les pares brises athermiques de voitures ou tu as des reflets violet, tu regardera souvent tu ne vois pas l’interieur de la voiture pourtant le pare brise est au dessus de 70% de TLV. Mon casque est un exo490 de scorpion, et @FASTONER quand je l’ai achetée je roulais encore avec la KTM  lol! je sais qu’elle se font en verte aussi quand la bleu sera rincée, ça sera une verte !

Pour mon appareil il s’agit d’un « tint meter » pour mesurer la TLV des vitrages pour mon boulot ou je pose des films de protection solaire Wink c’est pas donné ces petites boites !
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par Bouffard Eric Ven 27 Avr - 19:25

C'est dommage que sa soit pas homologué, pourtant rien que le mot iridium c'est exaltant pourtant. Lol
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Visière iridium, le confort absolu ! Empty Re: Visière iridium, le confort absolu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum