KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sonorité affreuse

3 participants

Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Sonorité affreuse

Message par Marshall6802 Sam 10 Mar - 15:44

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire de Ninja 400.
Je me suis aperçu que le bruit que fait la moto est.... casi inexistant !!
J’ai pris le kit performance avec et donc l’akra, mon concessionnaire m’a dit que le kit n’est pas encore disponible pour l’instant.
Quelqu’un aurait déjà roulé avec un Akra ( chicané du coup ) ? Ça change beaucoup la sonorité de l’origine ? Parce que là j’ai l’impression de rouler sur une 125...

Quel solution pour faire un bruit digne de ce nom..?

Merci
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par Bouffard Eric Sam 10 Mar - 20:28

Salut à toi pense à te présenter dans la rubrique nouveaux membres c'est le minimum quand même si elle a été crée c'est pas pour rien. Pour répondre à t'as question tu as acheté une superbe 400 ninja, ce qui veut dire 400cm3 et norme euros 4, déjà que les 600 on un bruit très étouffer avec les nouvelles normes alors une 400 ben oui faut pas s'attendre à un super bruit logique, elle va pas ronronner comme une ducati monster ou une Harley Iron 883.meme avec un pot homologué sa vas pas être formidable, mieux quand même, mais pas de quoi vraiment répondre à t'es attendre. Reste la ligne de compète arrow pour 900€, 1000€ avec pause et réglage qui vas donner un super look un super bruit et gonfler la machine. Mais aux prix de dire au revoir à L'assurance et à la garantie et bonjour au amandes à répétition. J'ai pris cette moto car j'adore sa bouille c'est performances et ces options, j'ai u une 300 et la 250 niveau bruit je n'ai pas été surpris et j'avais un budget maximum de 6000€.Mais si tu l'as acheté alors que son bruit te dégoute et que t'as pris direct le pack performance c'est pas très logique. Pour le prix de la moto et du pack performance tu as une z650 neuve, plus grosse en cylindré meilleure bruit et possibilité de négocier en cadeau le bridage de la machine aux moment de l'achat. Car le capot de selle est très beau dans le pack le silencieux akra aussi mais la bulle horrible très vilaine. Pour résumer ton concessionnaire t'as très mal conseillé dans ton futur achat, à pas du tout pris en compte t'es envie, pour preuve t'es dessus du bruit qui seras à peut près le même sur ceux type de machines, il en a même profité pour temps coler pour un max avec le pack performance, tu t' es bien fait b......
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par EoraneBzh Sam 10 Mar - 21:33

Au ralenti la sonorité est effectivement feutrée, mais tu verra après le rodage quand tu pourra pousser dans les tours que le bruit de boîte à air vient compenser tour ça.  

Sur ce lien tu pourra entendre la sonorité avec le Silencieux Akrapovic

https://www.facebook.com/motorcuengin/videos/1779576435446085/


Une chose est sûr si tu conserve la chicane le bruit sera sensiblement identique à celui d’origine, pour l'homologation et le respect d’euro 4 les émissions sonores au régime défini seront les mêmes : 80db. Un coup à regretter d’avoir investit pareil somme dans un Silencieux !  
Rouler sans chicane j’ai donné, et après m’être fait délester d’en 90€ j’ai remis.
Que tu roule sur une 400, 650, 900 les émissions sonores d’origines seront toujours étouffées, la Ninja 400 est pas pire que les autres en euro 4


La solution est de changer le collecteur pour decatalyser la moto, de cette manière tu libère le moteur, avec une meilleure sonorité même chicane en place. En théorie la moto est plus en conformité pour circuler sur route ouverte ( perte de garantie, d’assurance, risque d’ immobilisation ... mais en pratique les forces de l’ordres ne s’intéressent qu’aux chicane : si elle est dans le Silencieux tu sera tranquille


Du coup ton pack performance tu as capot de selle/bulle teinté/Silencieux akra ?
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par Marshall6802 Sam 10 Mar - 21:53

Merci pour ta réponse EoraneBzh !

Effectivement j’ai vu pour le collecteur, d’ailleur akrapovic en fait un qui va avec le silencieux slip on de la 400. Il faudrait que j’en parle à mon concessionnaire quand j’irai pour la révision des 1000km. Mais si je perd la garantie ....

Oui j’ai pris le pack performance mais là elle est encore toute d’origine, apparemment c’est pas encore dispo ( l’akrapovic, le capot de selle et les autocollants de réservoir ).
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par Marshall6802 Sam 10 Mar - 21:58

Et petite question aussi, la chicane du silencieux akrapovic pour la 400 est soudé dedans ou on peut l’enlever d’après toi ?
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par EoraneBzh Sam 10 Mar - 22:10

En cas de soucis mécanique, si le concessionnaire signal pas à kawa le changement de collecteur y’a pas de soucis pour la garantie, et il a rien à gagner à le faire au contraire, ça lui ferait perdre des clients !
Mais bon faut conserver la ligne d’origine chez soi au cas où.

Pour ta chicane vu que c’est le Silencieux officiel vendu par kawa y a probablement pas le trou pour accéder à la vis, il faudra le créer, et tu trouvera les petites pastilles caoutchouc akra pour obturer le trou. La vis à normalement un point de soudure, pas pour empêcher son démontage mais plutôt pour éviter qu’elle se dévisse avec les vibrations, cette soudure casse dès que tu forces pour desserrer.
Après c’est au conditionnel n’ayant pas encore vu ce Silencieux, mais sur celui de ma KTM c’etait comme ça

Alors KRT ou Black ta Ninja Very Happy  ( hésite pas à créer un post pour nous la présenter en photos et donner ton ressenti global  Wink )
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par Marshall6802 Sam 10 Mar - 22:29

Je verrais ça avec mon concessionnaire alors, pourquoi pas ! Bon pour l’instant j’ai 30km au compteur
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par Marshall6802 Sam 10 Mar - 22:32

Et c’est une krt pour ma part
Marshall6802
Marshall6802

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 10/03/2018
Département : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité affreuse Empty Re: Sonorité affreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum