KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sous gants chauffants GERBING L12

Aller en bas

Sous gants chauffants GERBING L12 Empty Sous gants chauffants GERBING L12

Message par EoraneBzh Mer 7 Mar - 16:11

Équipé de la tête au pieds, des produits étanches qui plus est et dotés de doublures thermiques, on se croit paré à profiter sereinement de sa bécane Savant

Sauf qu’en dessous d’une certaine température, même avec les meilleurs gants hiver, vos doigts ne vont pas apprécier et ce froid finira par vous faire regretter d'être de sortie !  pale
Chacun a une sensibilité différente au froid, mais en général en dessous des 10 degrés, après 30 minutes à rouler, ça devient très pénible à supporter et les mouvements des commandes ne sont plus aussi bien assurés.

Sur ma précédente moto j’avais monté des poignées chauffantes, en utilisant des gants doublés  de la même matière que les couvertures de survis, ils emmagasinaient bien la chaleur des poignées, mais ça ne fait que retarder, le froid finit par attraper le bout et le dessus des doigts. En dessous de 5 degrés elles ne sont plus suffisamment efficace.
J’en avais quand même pris pour la Ninja mais j’ai finalement fait un échange contre des sous gants chauffants après avoir lu pas mal d’article les décrivant comme la solution miracle au froid à moto.
Sur tout les sites que j’ai pu visiter, c’est la marques GERBING qui sort du lot avec un système de chauffe breveté et apparement très efficace. Ils font du chauffant en vestes, gants, chaussettes, sous gants, gilet et pantalon. C’est des produits developés au pays bas pour les activités extérieurs par température négative. Des produits utilisable sur batterie ou directement raccordé en 12v.

Leur sous gants chauffants s’appelenr L12, il sont vendus autour de 100€ sur Motoblouz
Le délai de livraison était un peu long mais je viens de les recevoirs,

Sous gants chauffants GERBING L12 9b232b10


Ils sont livrés avec un kit de connexion à la batterie incluant un porte fusible et un boîtier de commande proposant 4 postions de chauffent.

Sous gants chauffants GERBING L12 75508a10


Branchement sur la batterie via le kit de connexion ( une fois que les prises accessoires de la moto seront activées je les utiliseraient pour le branchement )

Sous gants chauffants GERBING L12 Dc63bf10


On emmène le connecteur jusqu’a la tête de fourche et on raccorde le contrôleur

Sous gants chauffants GERBING L12 4462a710


J’ai fixé le contrôleur avec un peu de morceau de double face

Sous gants chauffants GERBING L12 De18e810

Sous gants chauffants GERBING L12 43266f10


Les trous trous dans l’habillage permettent de faire passer facilement les connecteurs et câbles des sous-gants,

Sous gants chauffants GERBING L12 42dcc910

Sous gants chauffants GERBING L12 Edc86510

Sous gants chauffants GERBING L12 Ab01c710

Sous gants chauffants GERBING L12 039cf610


Les sous gants sont assez rigide à froid mais après quelques minutes de chauffe ils sont très souple. Ça passe dans mes gants hiver mais l’idéal serait d’avoir des gants une taille au dessus pour plus de souplesse.

Sous gants chauffants GERBING L12 F772a010

Sous gants chauffants GERBING L12 F3175a10

Sous gants chauffants GERBING L12 2f425a10


Une fois les gants raccordés, la longueur de câble est amplement suffisante pour une liberté total de mouvements

Sous gants chauffants GERBING L12 Ce91c610


Le contrôleur permet de basculer entre : Éteint / 25%( bleu ) /  50% ( vert ) / 75% ( jaune) / 100% (rouge )

Sous gants chauffants GERBING L12 28fb9710

Sous gants chauffants GERBING L12 88a5fa10

Sous gants chauffants GERBING L12 88747910

Sous gants chauffants GERBING L12 62083910


Chez moi il fait 8 degré aujourd’hui, je suis donc aller essayer en mettant sur la postion jaune 75%.
Après 10minutes de national j’ai du baisser la température sur vert 50% car c’était trop chaud ! J’ai fait environ 30kms en ayant les mains vraiment au chaud c’est très agréable que le dessus et le bout des doigts. Au retour j’ai pris la voie rapide et la également le froid n’atteint plus les doigts, un régal. Y a les câbles qui peuvent  être un peu chiant mais franchement vu le confort ça vaut le coup de se les coltiner  BigV
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sous gants chauffants GERBING L12 Empty Re: Sous gants chauffants GERBING L12

Message par EoraneBzh Jeu 8 Mar - 22:45

Quelques modifications pour avoir plus d’aisance:

Suppression des logos GERBING en caoutchouc qui créaient une sur-épaisseur

Sous gants chauffants GERBING L12 1d803f10


Suppression des lanières de fermeture de manchettes

Sous gants chauffants GERBING L12 84e32f10

Sous gants chauffants GERBING L12 Dbcce810


Je vais prendre également en accessoires les câbles spirales plus facile à gérer que les câbles standard.
Pour les gants il est préférable de prendre une taille au dessus pour être plus a l´aise avec les sous gants
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum