Embrayage assisté Anti-Dribble
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Embrayage assisté Anti-Dribble
Pour un meilleur confort de conduite, Kawasaki à équipé la Ninja 400 d'un embrayage assisté, plus communément appelé "antidribble" dans le monde la moto.
Le principe de ce type d'embrayage est d'encaisser les "violences" faites par le pilote lors du changement de vitesse, mais également d'apporter une douceur de manipulation à la poignée.
Lors des phases de rétrogradages un peu violentes ou de changement de vitesse à très haute régime, les contraintes de couple imposées sur l'embrayage sont directement ressenties sur la roue arrière avec un phénomène d'accoup qui peu même entrainer un blocage de la roue. La fonction de glissement de l'embrayage va alors amortir le couple en relâchant la pression sur les ressorts de l'embrayage pour limiter la sensation de brutalité du changement de vitesse.
En usage normal, la fonction d'assistance va agir sur le mécanisme d'embrayage en démultipliant la force appliquée sur les ressorts ce qui a un impact direct sur la sensation à la manipulation du levier d'embrayage, apportant une douceur de fonctionnement à chaque changement de vitesse, que l'on soit en train de conduire tranquillement ou d'attaquer sévère les virages d'une routes départementales
Le principe de ce type d'embrayage est d'encaisser les "violences" faites par le pilote lors du changement de vitesse, mais également d'apporter une douceur de manipulation à la poignée.
Lors des phases de rétrogradages un peu violentes ou de changement de vitesse à très haute régime, les contraintes de couple imposées sur l'embrayage sont directement ressenties sur la roue arrière avec un phénomène d'accoup qui peu même entrainer un blocage de la roue. La fonction de glissement de l'embrayage va alors amortir le couple en relâchant la pression sur les ressorts de l'embrayage pour limiter la sensation de brutalité du changement de vitesse.
En usage normal, la fonction d'assistance va agir sur le mécanisme d'embrayage en démultipliant la force appliquée sur les ressorts ce qui a un impact direct sur la sensation à la manipulation du levier d'embrayage, apportant une douceur de fonctionnement à chaque changement de vitesse, que l'on soit en train de conduire tranquillement ou d'attaquer sévère les virages d'une routes départementales
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