Dunlop SportSmart TT
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Dunlop SportSmart TT
En remplacement de mon pneu arrière en fin de vie, je viens de faire installer sur ma Ninja le tout nouveau Sportsmart TT sortie cette année. C’est un pneu bigomme conçu pour un usage routier et circuit. Les retours d’utilisateurs et testeurs font état d’un grip exceptionnel de ce pneu sur sec comme mouillé et un pneu qui met direct en confiance sur l’angle.
J’en ai eut pour 148€ ( 128€ de pneu et 20€ de montage ), visuellement c’est incomprable avec le GPR300 d’origine : il est beaucoup plus volumineux et surtout plus bombé.
Hâte de tester ses qualités dynamique une fois rodé
J’en ai eut pour 148€ ( 128€ de pneu et 20€ de montage ), visuellement c’est incomprable avec le GPR300 d’origine : il est beaucoup plus volumineux et surtout plus bombé.
Hâte de tester ses qualités dynamique une fois rodé
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Dunlop SportSmart TT
J'en prend bonne note, merci !
Combien de km as tu parcouru avec le GPR300 ?
Combien de km as tu parcouru avec le GPR300 ?
NinjaQuebec-
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2018
Département :
Re: Dunlop SportSmart TT
9200kms, il était au témoin à 8500kms
C’est honorable je trouve, a voir si ce nouveau sportsmart en fera autant
C’est honorable je trouve, a voir si ce nouveau sportsmart en fera autant
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Dunlop SportSmart TT
tu aurais une vue bien arrière pour se rendre compte du look ?
tath-
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2018
Département : 77
Re: Dunlop SportSmart TT
Voilà pour les photos
Je suis allé rouler ce matin, 50kms, et c’est un truc de malade ce pneu ! Le comportement est vraiment modifié, on sent bien la différence : les trajectoires sont beaucoup plus précises en courbes et on sent une bien meilleur stabilité même si le revêtement est pas terrible, je pensais pas qu’on pouvait avoir une tel différence de ressenti entre des pneus !
La structure du pneu est plus rigide du coup les défaut de la route vienne moins perturber la conduite. J’ai pas encore pu tester vraiment le grip mais déjà je sent que c’est bien au dessus du GPR300.
En ville ou à vitesse réduite la moto a tendance à bouger un peu plus de droite à gauche, sûrement du fait du profil très rond du pneu qui l’a fait « tomber » plus facilement
Je suis allé rouler ce matin, 50kms, et c’est un truc de malade ce pneu ! Le comportement est vraiment modifié, on sent bien la différence : les trajectoires sont beaucoup plus précises en courbes et on sent une bien meilleur stabilité même si le revêtement est pas terrible, je pensais pas qu’on pouvait avoir une tel différence de ressenti entre des pneus !
La structure du pneu est plus rigide du coup les défaut de la route vienne moins perturber la conduite. J’ai pas encore pu tester vraiment le grip mais déjà je sent que c’est bien au dessus du GPR300.
En ville ou à vitesse réduite la moto a tendance à bouger un peu plus de droite à gauche, sûrement du fait du profil très rond du pneu qui l’a fait « tomber » plus facilement
EoraneBzh- Admin
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Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Dunlop SportSmart TT
Bilan de ce Sportsmart TT qui est arrivé en fin de vie après 4000kms.
Le grip est tout bonnement exceptionnel, je n’imagine pas ce que ça pourrait donner avec le train complet av/arr !
La montée en température est très rapide, la sensation de grip est atteinte peu de temps après avoir pris la route. La précision qu’il donne dans les trajectoires permet des vitesses de passages en courbes très élevées et sans perturbation, on ressent bien les défauts de route on les moments ou ça « pourrait » glisser.
C’est un pneu à gomme très tendre même sur la bande de roulement, du coup sa longévité est pas extra, donc à réserver pour quelq’un qui n’a pas un kilométrage annuel très élevé.
Dans mon cas, je passe sur les Sportsmart 2max,
Le grip est tout bonnement exceptionnel, je n’imagine pas ce que ça pourrait donner avec le train complet av/arr !
La montée en température est très rapide, la sensation de grip est atteinte peu de temps après avoir pris la route. La précision qu’il donne dans les trajectoires permet des vitesses de passages en courbes très élevées et sans perturbation, on ressent bien les défauts de route on les moments ou ça « pourrait » glisser.
C’est un pneu à gomme très tendre même sur la bande de roulement, du coup sa longévité est pas extra, donc à réserver pour quelq’un qui n’a pas un kilométrage annuel très élevé.
Dans mon cas, je passe sur les Sportsmart 2max,
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Dunlop SportSmart TT
Ton avis me donne envie de passer sur les Smart TT. Mais comme je fais en moyenne 20-25 000km par an en moto, ça fera cher en pneu (déjà que pour le reste de l' entretien de la moto je douille
JordanWu-
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2018
Département : 60
Re: Dunlop SportSmart TT
Ils sont pas vraiment compatible avec un kilométrage annuel élevé effectivement
Je suis ravi des sportSmart 2 Max, grip excellent sur sec et mouillé, montée rapide aussi rapide en température que les TT, je suis à 5000kms avec et le train est à mi usure donc une bande de roulement dur bien adapté pour avaler du kilomètre ( tarif très correct aussi ), je te les recommandes
Je suis ravi des sportSmart 2 Max, grip excellent sur sec et mouillé, montée rapide aussi rapide en température que les TT, je suis à 5000kms avec et le train est à mi usure donc une bande de roulement dur bien adapté pour avaler du kilomètre ( tarif très correct aussi ), je te les recommandes
EoraneBzh- Admin
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Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Dunlop SportSmart TT
Vu que pour le moment j’aime bien les Gpr300 et que je roule par tous temps, les sportmart2 max sont meilleurs?
JordanWu-
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2018
Département : 60
Re: Dunlop SportSmart TT
Oui c’est incomparable, sur les qualités dynamique et le feeling de la route c’est le jours et la nuit, ils te prendront pas en traître non pas que ceux d’origines sont mauvais, ils vont bien avec la moto et sa puissance contenu mais y a mieux.
Les GPR300 j’ai déjà eut des glissouilles de l’arriere sur des retrogradage un peu violent par temps froid et des sensations de floues en courbes, mais jamais eut cela avec les sportSmart 2 Max.
Les GPR300 j’ai déjà eut des glissouilles de l’arriere sur des retrogradage un peu violent par temps froid et des sensations de floues en courbes, mais jamais eut cela avec les sportSmart 2 Max.
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
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