KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

+3
Flo1996
Bouffard Eric
EoraneBzh
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Dim 14 Jan - 14:59

Les Ninja 400 livrées en Thaïlande sont équipées de pneus Dunlop Sportmax gpr-300.  Il est fort probable que nous auront les mêmes sur nos motos pour l’europe.

Ces pneus semblent avoir un bon retour utilisateurs et leur tarif est attractif en revanche la gomme est très tendre ce qui risque de pénaliser  longévité

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Fd906610
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Mer 14 Mar - 21:36

Après 1700kms parcourus je suis plus que satisfaisant de ces pneumatiques.
Que ce soit sur le sec ou sur route humide, le grip est excellent, ils montent rapidement en température. Je n’ai constaté aucune  « petite glissouille » imprévu à la conduite.

La seule chose que je pourrais dire en négatif  c’est que la gomme tendre de ces pneus n’aime pas ma cour en cailloux, j’ai constaté quelques cisaillements sur la bande de roulement mais rien de très méchant.


A voir la longévité qu’ils auront mais je remonterais les mêmes modèles à la suite  BigV
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Bouffard Eric Jeu 15 Mar - 1:05

Pireli et Bridgestone font de bon pneus pas trop cher pour quand le moment ce présentera pour les changer
Bouffard Eric
Bouffard Eric

Masculin

Age : 41

Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Dim 8 Avr - 23:30

Bonsoir tout le monde, j'espère que vs allez bien !

Voila je risque de récupérer ma belle courant de semaine et il y'a 95% de probabilitée que ce soit sous grosse flotte, j'aimerai avoir vos avis sur l'adhérence des ces pneus neuf parafinés sous la pluie, serait-ce suicidaire de la réceptionner sous la pluie? Et niveau rodage comment ça se passe sur route trempée? Pas trop casse g*****?

Merci Wink
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Lun 9 Avr - 5:51

Nickel, et vu que toi tu récupère ta Ninja ça ne peut que aller BigV

La mienne est parti de la concession sous la pluie comme pas mal d’autres en cette période. Tu n’aura pas de problème particulier avec les pneus pour l’adhérence tant que tu gardes a l’esprit qu’ils sont neufs, et de toute manière quand il pleut en général tu y va cool : au pas dans les giratoires, éviter les peintures au sol et plaques métalliques même minuscule, doucement sur les gaz en sortie de courbe. Le fait de rouler sous la pluie va aussi retirer plus vite la paraffine. Mais faut se dire « 200kms a faire sur des œufs », temps sec comme mouillé.

Pour le rodage j’ai envie de dire il vaut mieux qu’il pleuve car naturellement tu va rouler plus cool, ça donne moins envie de pousser la moto Savant
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Lun 9 Avr - 7:50

Après un mois d'attente je suis à fond Wink

J'avais entendu dire que le rodage pneu se faisait sur le sec vu que c'est plus abrasif tu penses que ça change rien toi?
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Lun 9 Avr - 8:23

franchement la gomme des Dunlop est tendre, ils vont se faire même sur le mouillé, les flancs tu fera sur fera sur le sec
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par RedLink Lun 9 Avr - 8:36

Flo1996 a écrit:Bonsoir tout le monde, j'espère que vs allez bien !

Voila je risque de récupérer ma belle courant de semaine et il y'a 95% de probabilitée que ce soit sous grosse flotte, j'aimerai avoir vos avis sur l'adhérence des ces pneus neuf parafinés sous la pluie, serait-ce suicidaire de la réceptionner sous la pluie? Et niveau rodage comment ça se passe sur route trempée? Pas trop casse g*****?

Merci Wink

J'ai récupéré la mienne sous la pluie aussi. Perso, je sais pas si c'était plus psychologique qu'autre chose (c'est très possible) mais j'avais l'impression que j'allais m'en coller une à chaque virage. Une fois arrivé à la maison j'ai laissé la moto au garage et ne l'ai sortie qu'une fois qu'il faisait beau. Par contre maintenant j'ai roulé depuis 2/3 fois sous la pluie (dont une grosse averse où j'en ai pris plein la gueule), ça tient bien la route si on fait pas le con.
RedLink
RedLink

Masculin

Age : 32

Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Lun 9 Avr - 9:48

Si vous voulez je compte faire le trajet boulot-maison dès que je l'ai peu importe le temps et j'aimerai bien ne pas glisser, c'est pour ça que je vs demandais vos avis ^^
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Lun 9 Avr - 10:42

Y a pas de raison rassure toi, la grande majorité des chutes de moto ont lieu à l’arrêt ou quasi à l’arrêt  ! Perte d’equilibre, mauvaise manipulation, calage, déplacement de la moto. La Ninja ayant un centre début gravité bas comme tu vas le voir en commençant à rouler, et le fait que la hauteur de selle soit basse permet d’avoir de bon appuie au sol et des 2 pieds, ça limite considérablement le risque de la faire tomber ou de tomber à l’arrêt.
Ensuite c’est l’excès d’optimisisme qui va causer les chutes, et ça y a que le pilote sur A moto qui peu le mesurer, l’evaluer, le refreiner.

Il vaut mieux ralentir plus que necesssaire « dans le doute » et ce qui se passe derrière avec les voiture t’en coccupe pas ils attendront
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Nicodain74 Lun 9 Avr - 12:27

Je confirme la gomme est bien tendre, l’aderance est très bonne même sur sole trempé, je passe plus vite en courbe qu’avec ma 600 par contre je doute faire 12000 borne avec ce train de pneu comme avec les Michelin pilot road 4 que j’avais , qui était excellent sous la pluie.
Nicodain74
Nicodain74

Masculin

Age : 36

Date d'inscription : 20/02/2018
Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Lun 9 Avr - 12:34

Bon bah je vs remercie pour les infos , je vs tiens au jus Smile
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Ven 13 Avr - 8:38

Hey ! Moto réceptionnée sous grosse pluie, bah écoutez pas de glissouilles à déplorer, ça tient le pavé même parafiné Wink
Quel bruit de boite à air
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Ven 13 Avr - 12:33

Flo1996 a écrit: quel bruit de boite à air

C’est bon hein Very Happy imagine au dessus de 8000tr ce que ça sera
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Ven 13 Avr - 12:55

Oh ouais un vrai kiff ^^ passé 8.000 tr je suis vraiment pressé xD eh dis moi, c'est normal qu'au début ça sente un peu le chaud ?
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Ven 13 Avr - 13:44

Oui c’est normal, y’a tout les résidus huileux des pièces neuves qui chauffent
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Ven 13 Avr - 14:17

Cool parcequ'entre l'odeur et la vapeur qui sort de partout vu que c'etait mouillé ça m'a un peu surpris ! Tu as un retour sur les pneus aprés leurs rodage? Tu comptes remettre les mêmes?
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Ven 13 Avr - 21:47

En longévité je pense 10000kms ça sera déjà pas mal, mais sinon pour le grip je les trouvent extra,

La gomme sur les zones latérales est très tendres ce qui permet d’assurer un excellent grip en courbe même en ouvrant les gaz en grand.
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Flo1996 Ven 13 Avr - 21:52

Je me suis pas encore fais peur pour le moment et tant mieux, c'est vrai qu'ils me semblent top mais je n'ai pas encore vraiment rider ! À voir Wink
Flo1996
Flo1996

Masculin

Age : 27

Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Mer 18 Juil - 21:41

8400kms, l’heure est venu de changer le pneu arrière, il arrive au témoin

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Aaeaaa10


Je me suis rendu à la concession pour commander un nouveau, j’etais partis dans l’idee de remonter un GPR300 étant satisfait de celui d’origine, mais il m’a dissuader de le faire : il m’a expliqué que les montes d’origine sont pas identiques à celle disponible en seconde monte, souvent la gomme est plus tendre, le pneu est conçu différemment pour des questions d’homologation. C’est identifiable par le  N a côté de « GPR300 ». Et en général les GPR300 de seconde monte ne sont pas excellent en terme de grip.

Du coup j’ai préféré pas prendre de risque et partir sur le tout nouveau pneu conçu par dunlop, le SportSmart TT. Le concessionnaire a eut que des bon retour sur ce pneu depuis quelques mois.

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Af93d710


Ici sur des Ninja 400 lors de la présentation presse organisée par dunlop :

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? E0f58e10

Montage dans 15jours !
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par tath Jeu 19 Juil - 8:24

Ca coute combien comme pneu ?
tath
tath

Masculin

Age : 34

Date d'inscription : 24/03/2018
Département : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Jeu 19 Juil - 8:43

J’en ai pour 155€ monté normalement
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Guiluxe69 Jeu 19 Juil - 21:21

Je le trouve un peu chère, C'est un bigomme?
Guiluxe69
Guiluxe69

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 09/07/2018
Département : Rh

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par EoraneBzh Jeu 19 Juil - 21:34

Oui Bi-gomme, il est 30€ plus chère que le GPR300, on verra si ses qualités justifie le surcoût à l’usage et sur la durabilité
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Guiluxe69 Jeu 19 Juil - 21:37

Ok oui je suis curieux de savoir effectivement.
Guiluxe69
Guiluxe69

Masculin

Age : 35

Date d'inscription : 09/07/2018
Département : Rh

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus d’origines, ça donne quoi ? Empty Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum