Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
+3
Flo1996
Bouffard Eric
EoraneBzh
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Les Ninja 400 livrées en Thaïlande sont équipées de pneus Dunlop Sportmax gpr-300. Il est fort probable que nous auront les mêmes sur nos motos pour l’europe.
Ces pneus semblent avoir un bon retour utilisateurs et leur tarif est attractif en revanche la gomme est très tendre ce qui risque de pénaliser longévité
Ces pneus semblent avoir un bon retour utilisateurs et leur tarif est attractif en revanche la gomme est très tendre ce qui risque de pénaliser longévité
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Après 1700kms parcourus je suis plus que satisfaisant de ces pneumatiques.
Que ce soit sur le sec ou sur route humide, le grip est excellent, ils montent rapidement en température. Je n’ai constaté aucune « petite glissouille » imprévu à la conduite.
La seule chose que je pourrais dire en négatif c’est que la gomme tendre de ces pneus n’aime pas ma cour en cailloux, j’ai constaté quelques cisaillements sur la bande de roulement mais rien de très méchant.
A voir la longévité qu’ils auront mais je remonterais les mêmes modèles à la suite
Que ce soit sur le sec ou sur route humide, le grip est excellent, ils montent rapidement en température. Je n’ai constaté aucune « petite glissouille » imprévu à la conduite.
La seule chose que je pourrais dire en négatif c’est que la gomme tendre de ces pneus n’aime pas ma cour en cailloux, j’ai constaté quelques cisaillements sur la bande de roulement mais rien de très méchant.
A voir la longévité qu’ils auront mais je remonterais les mêmes modèles à la suite
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Pireli et Bridgestone font de bon pneus pas trop cher pour quand le moment ce présentera pour les changer
Bouffard Eric-
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2018
Département : 87
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Bonsoir tout le monde, j'espère que vs allez bien !
Voila je risque de récupérer ma belle courant de semaine et il y'a 95% de probabilitée que ce soit sous grosse flotte, j'aimerai avoir vos avis sur l'adhérence des ces pneus neuf parafinés sous la pluie, serait-ce suicidaire de la réceptionner sous la pluie? Et niveau rodage comment ça se passe sur route trempée? Pas trop casse g*****?
Merci
Voila je risque de récupérer ma belle courant de semaine et il y'a 95% de probabilitée que ce soit sous grosse flotte, j'aimerai avoir vos avis sur l'adhérence des ces pneus neuf parafinés sous la pluie, serait-ce suicidaire de la réceptionner sous la pluie? Et niveau rodage comment ça se passe sur route trempée? Pas trop casse g*****?
Merci
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Nickel, et vu que toi tu récupère ta Ninja ça ne peut que aller
La mienne est parti de la concession sous la pluie comme pas mal d’autres en cette période. Tu n’aura pas de problème particulier avec les pneus pour l’adhérence tant que tu gardes a l’esprit qu’ils sont neufs, et de toute manière quand il pleut en général tu y va cool : au pas dans les giratoires, éviter les peintures au sol et plaques métalliques même minuscule, doucement sur les gaz en sortie de courbe. Le fait de rouler sous la pluie va aussi retirer plus vite la paraffine. Mais faut se dire « 200kms a faire sur des œufs », temps sec comme mouillé.
Pour le rodage j’ai envie de dire il vaut mieux qu’il pleuve car naturellement tu va rouler plus cool, ça donne moins envie de pousser la moto
La mienne est parti de la concession sous la pluie comme pas mal d’autres en cette période. Tu n’aura pas de problème particulier avec les pneus pour l’adhérence tant que tu gardes a l’esprit qu’ils sont neufs, et de toute manière quand il pleut en général tu y va cool : au pas dans les giratoires, éviter les peintures au sol et plaques métalliques même minuscule, doucement sur les gaz en sortie de courbe. Le fait de rouler sous la pluie va aussi retirer plus vite la paraffine. Mais faut se dire « 200kms a faire sur des œufs », temps sec comme mouillé.
Pour le rodage j’ai envie de dire il vaut mieux qu’il pleuve car naturellement tu va rouler plus cool, ça donne moins envie de pousser la moto
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Après un mois d'attente je suis à fond
J'avais entendu dire que le rodage pneu se faisait sur le sec vu que c'est plus abrasif tu penses que ça change rien toi?
J'avais entendu dire que le rodage pneu se faisait sur le sec vu que c'est plus abrasif tu penses que ça change rien toi?
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
franchement la gomme des Dunlop est tendre, ils vont se faire même sur le mouillé, les flancs tu fera sur fera sur le sec
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Flo1996 a écrit:Bonsoir tout le monde, j'espère que vs allez bien !
Voila je risque de récupérer ma belle courant de semaine et il y'a 95% de probabilitée que ce soit sous grosse flotte, j'aimerai avoir vos avis sur l'adhérence des ces pneus neuf parafinés sous la pluie, serait-ce suicidaire de la réceptionner sous la pluie? Et niveau rodage comment ça se passe sur route trempée? Pas trop casse g*****?
Merci
J'ai récupéré la mienne sous la pluie aussi. Perso, je sais pas si c'était plus psychologique qu'autre chose (c'est très possible) mais j'avais l'impression que j'allais m'en coller une à chaque virage. Une fois arrivé à la maison j'ai laissé la moto au garage et ne l'ai sortie qu'une fois qu'il faisait beau. Par contre maintenant j'ai roulé depuis 2/3 fois sous la pluie (dont une grosse averse où j'en ai pris plein la gueule), ça tient bien la route si on fait pas le con.
RedLink-
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2018
Département : 06
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Si vous voulez je compte faire le trajet boulot-maison dès que je l'ai peu importe le temps et j'aimerai bien ne pas glisser, c'est pour ça que je vs demandais vos avis ^^
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Y a pas de raison rassure toi, la grande majorité des chutes de moto ont lieu à l’arrêt ou quasi à l’arrêt ! Perte d’equilibre, mauvaise manipulation, calage, déplacement de la moto. La Ninja ayant un centre début gravité bas comme tu vas le voir en commençant à rouler, et le fait que la hauteur de selle soit basse permet d’avoir de bon appuie au sol et des 2 pieds, ça limite considérablement le risque de la faire tomber ou de tomber à l’arrêt.
Ensuite c’est l’excès d’optimisisme qui va causer les chutes, et ça y a que le pilote sur A moto qui peu le mesurer, l’evaluer, le refreiner.
Il vaut mieux ralentir plus que necesssaire « dans le doute » et ce qui se passe derrière avec les voiture t’en coccupe pas ils attendront
Ensuite c’est l’excès d’optimisisme qui va causer les chutes, et ça y a que le pilote sur A moto qui peu le mesurer, l’evaluer, le refreiner.
Il vaut mieux ralentir plus que necesssaire « dans le doute » et ce qui se passe derrière avec les voiture t’en coccupe pas ils attendront
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Je confirme la gomme est bien tendre, l’aderance est très bonne même sur sole trempé, je passe plus vite en courbe qu’avec ma 600 par contre je doute faire 12000 borne avec ce train de pneu comme avec les Michelin pilot road 4 que j’avais , qui était excellent sous la pluie.
Nicodain74-
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2018
Département : 74
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Bon bah je vs remercie pour les infos , je vs tiens au jus
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Hey ! Moto réceptionnée sous grosse pluie, bah écoutez pas de glissouilles à déplorer, ça tient le pavé même parafiné
Quel bruit de boite à air
Quel bruit de boite à air
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Flo1996 a écrit: quel bruit de boite à air
C’est bon hein imagine au dessus de 8000tr ce que ça sera
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Oh ouais un vrai kiff ^^ passé 8.000 tr je suis vraiment pressé xD eh dis moi, c'est normal qu'au début ça sente un peu le chaud ?
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Oui c’est normal, y’a tout les résidus huileux des pièces neuves qui chauffent
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Cool parcequ'entre l'odeur et la vapeur qui sort de partout vu que c'etait mouillé ça m'a un peu surpris ! Tu as un retour sur les pneus aprés leurs rodage? Tu comptes remettre les mêmes?
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
En longévité je pense 10000kms ça sera déjà pas mal, mais sinon pour le grip je les trouvent extra,
La gomme sur les zones latérales est très tendres ce qui permet d’assurer un excellent grip en courbe même en ouvrant les gaz en grand.
La gomme sur les zones latérales est très tendres ce qui permet d’assurer un excellent grip en courbe même en ouvrant les gaz en grand.
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Je me suis pas encore fais peur pour le moment et tant mieux, c'est vrai qu'ils me semblent top mais je n'ai pas encore vraiment rider ! À voir
Flo1996-
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2018
Département : 93
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
8400kms, l’heure est venu de changer le pneu arrière, il arrive au témoin
Je me suis rendu à la concession pour commander un nouveau, j’etais partis dans l’idee de remonter un GPR300 étant satisfait de celui d’origine, mais il m’a dissuader de le faire : il m’a expliqué que les montes d’origine sont pas identiques à celle disponible en seconde monte, souvent la gomme est plus tendre, le pneu est conçu différemment pour des questions d’homologation. C’est identifiable par le N a côté de « GPR300 ». Et en général les GPR300 de seconde monte ne sont pas excellent en terme de grip.
Du coup j’ai préféré pas prendre de risque et partir sur le tout nouveau pneu conçu par dunlop, le SportSmart TT. Le concessionnaire a eut que des bon retour sur ce pneu depuis quelques mois.
Ici sur des Ninja 400 lors de la présentation presse organisée par dunlop :
Montage dans 15jours !
Je me suis rendu à la concession pour commander un nouveau, j’etais partis dans l’idee de remonter un GPR300 étant satisfait de celui d’origine, mais il m’a dissuader de le faire : il m’a expliqué que les montes d’origine sont pas identiques à celle disponible en seconde monte, souvent la gomme est plus tendre, le pneu est conçu différemment pour des questions d’homologation. C’est identifiable par le N a côté de « GPR300 ». Et en général les GPR300 de seconde monte ne sont pas excellent en terme de grip.
Du coup j’ai préféré pas prendre de risque et partir sur le tout nouveau pneu conçu par dunlop, le SportSmart TT. Le concessionnaire a eut que des bon retour sur ce pneu depuis quelques mois.
Ici sur des Ninja 400 lors de la présentation presse organisée par dunlop :
Montage dans 15jours !
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Ca coute combien comme pneu ?
tath-
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2018
Département : 77
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
J’en ai pour 155€ monté normalement
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Je le trouve un peu chère, C'est un bigomme?
Guiluxe69-
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2018
Département : Rh
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Oui Bi-gomme, il est 30€ plus chère que le GPR300, on verra si ses qualités justifie le surcoût à l’usage et sur la durabilité
EoraneBzh- Admin
-
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29
Re: Les pneus d’origines, ça donne quoi ?
Ok oui je suis curieux de savoir effectivement.
Guiluxe69-
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2018
Département : Rh
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|