KAWASAKI NINJA Z 400 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Kawasaki tour 2019

Aller en bas

Kawasaki tour 2019 Empty Kawasaki tour 2019

Message par EoraneBzh Mer 8 Mai - 9:03

Nouvelle édition du Kawasaki tour qui était en étape à la concession Morbihan-Moto à Ploeren(56) le week end dernier. Un événement très sympa à l'initiative de Kawasaki France et qui permet de découvrir et essayer  la gamme de moto disponible, de la 125cc à la 1400cc, et surtout les dernières nouveautés.
Café croissant le matin, Staff très dispo pour renseigner et pas du tout une ambiance commerciale pour faire acheter, c’est sans pression Bien . Je me suis inscrit pour un test de la Z400 puis de la Versys650 A2. Après avoir rempli un document de responsabilité, laissé permis et carte bancaire ( ou chèque de caution) , on récupère un gilet airbag de chez Béring, puis les clés de la moto choisi avant un briefing de 2-3min. Et en route pour un parcours de 20min très diversifié et à bon rythme ( l'idéal est de se placer dans le milieu ou la fin du convoi, ça permet de se faire de très grosses accélérations pour rattraper le groupe )

Kawasaki tour 2019 00295310

Kawasaki tour 2019 Captur18

Kawasaki tour 2019 Captur21

Kawasaki tour 2019 Captur20

Kawasaki tour 2019 Captur19

Kawasaki tour 2019 724ebe10

Kawasaki tour 2019 9564f910

Kawasaki tour 2019 A5025a10

Kawasaki tour 2019 607c4d10

Kawasaki tour 2019 F1658010

Kawasaki tour 2019 21f39210

Kawasaki tour 2019 0dcc5810

Kawasaki tour 2019 Da4d5010

Kawasaki tour 2019 Captur22

Kawasaki tour 2019 Captur23

Kawasaki tour 2019 Captur24


Un T-shirt pub offert à la fin  Cool
Kawasaki tour 2019 7cd5a010

Voici les dates à venir, n’hésitez pas à y aller BigV ( plus d'infos sur le site =>Kawasaki France)

11-12 mai : KMC Moto - Ecuelles (77250)
18-19 mai : NRJ Motos - Salon de Provence (13300)
25-26 mai : SP Koncept - Evreux (27000)
1er-2 juin : O4 Moto - Tarbes (65000)
14-15 juin : Ze Bike - Orvault (44700)
22 juin : Mary Sport 14 - Bieville Beuville (14112)
23 juin : Elite Moto - Tourlaville (50110)
29-30 juin : Power - Cannes (06150)
6-7 juillet : Moto Koncept 57 - Freyming Merlebach (57800)
12-13 juillet : CBO Kawa - Agen (47000)
19-20 juillet : City Bike - Laval (53000)
26-27 juillet : Guichard Moto - Montpellier (34070)
6-7 septembre : Kawa Nîmes - Nîmes (30900)
28-29 septembre : Floride Moto - Marseille (13011)



Test de la Z400 :

La prise en main c’est juste un régal, encore plus facile que la Ninja grâce au guidon haut et large, temps d’adaptation quasi inexistant !
La sonorité, même si celle d’essai était équipée de l’akra, c’est très insipide et pas engageant ( au final comme avec l’échappement d’origine), en repartant avec ma Ninja et son arrow c’est vraiment autre chose et bien plus plaisant  pour les oreilles, j’avais oublié ! A changer direct pour ceux qui l’achète
A la conduite, comparé à ma Ninja, la direction paraît plus flou, moins précise, et bizarrement j’ai trouvé la fourche molle au freinage, elle plonge beaucoup plus que la Ninja, alors est ce que c’est une impression du au guidon large et la position droite  ou est ce que les réglages de fourche seraient un peu différent entre les 2 modèles ... ? Après les pneus d’origine sont peut être aussi en cause de cette sensation de flou, ayant pris l’habitude des pneus sportifs
Le tempérament moteur ben la c’est génial à nouveau, c’est dynamique, ça pousse fort passé 8000tr et c’est doux en bas, embrayage tout en douceur.  Niveau sensation on est servit, et pas l’impression d’avoir un permis restreint
Les rétroviseurs de la Ninja sont excellents mais ceux de la Z sont à l’image de quasi tout les roadster, on y voit rien sauf à rentrer le coude et à détourner le regard de la route, du coup c’est un peu chiant de devoir reprendre cette habitude, peut être que des rétro de bout de guidon seraient bien venu pour une meilleure vision arrière. Mais avantage pour l’interfile la Z sera plus agile justement par ces restos plus haut et plus rentré on sais que ça passe à tout les coups, la Ninja fait parfois hésiter de ce côté là à passer en force de peur d’y accrocher un des rétros
Le compteur est parfaitement lisible en roulant, même si une imitation carbone donne un effet sympa c’est pas ce qu’il y a de plus esthétique à regarder, et perso j’apprécie le compte tour à aiguille, mais ça fait le job attendu
La prise au vent comme tout les roadster reste un point noir dès qu’on passe au dessus de 110-120, le buste droit arrange rien non plus, peut être un saute vent pour améliorer un peu.
Bilan : la Z incarne bien le concept de roadster sportif en reprenant tout le caractère moteur de la version carénée dans un concept plus sage, plus urbain kawasaki



Test de VERSYS 650 A2 :

Je le dis dès le départ, j’ai pas aimé, au moins c’est posé !!
De prime abord elle en impose ! Un gabarit XXL, on est devant une grosse bête qui passe pas inaperçu visuellement surtout équipée des 2 grosses valises et de ses projecteurs longue distance.
Pour monter dessus, hormis les valises qui gênent un peu, pour mes 1m69 j’étais bien à l’aise dessus, la pointe des pieds qui touche le sol seulement mais la moto ne parait pas lourde entre les jambes.
La position bien droite me rappel ma vieille DT, c’est bien confortable.
Les rétros sont suffisamment large pour avoir une rétro-vision correct sans être non plus optimal.
Moteur en route, le son du bicylindre est bien présent, même avec l’échappement d’origine.
Après avoir commencé à rouler, au passage de la 2ème je me loupe, point mort, vaut vraiment y aller fort sur le sélecteur, c’est pas d’une grande douceur !( pourtant le moteur est chaud elle a roulé déjà avant) avec un peu de rythme la versys vibre pas mal, on le sent dans le guidon et dans les cales pieds, à l’accélération ces vibrations se transmettent aussi dans les plastiques qui vibrent pas mal.
Je m’attendais à une moto souple et confortable pour enchaîner les routes sinueuses en finesse et avaler de l’autoroute, et au final les vibrations et la rugosité du bloc moteur gâche tout
La selle est très confortable et l’amortissement très efficace pour gommer les défauts de la route, mais en contrepartie la fourche est très spongieuse au freinage, la sensation est pas agréable et déstabilise le train avant.
Après 15min de roulage, je me suis retrouvé à sentir une raideur à la nuque, la position droite avec les bras assez élevé n’est finalement pas si extra.
Niveau accélération c’est coupleur mais du coup assez brutal et le bridage empêche de pousser haut le moteur ce qui gomme les sensations,
Avec une bulle haute et des carénages large je m’attendais à une bonne protection au vent, d’autant que la bulle était mise en position haute, et bien c’était pas le cas, je ressentais pas mal de flux d’air sur les côtés du casque avec une désagréable sensations de ballottement de la tête, à choisir mieux vaut encore se prendre tout l’air dans la tête.
Bilan : Sous ses airs de grosses moto routières on s’attend à bénéficier d’un confort et d’une souplesse à l’utilisation mais les vibrations du bloc moteur gâche tout le plaisir, la 1000 devrait en revanche être beaucoup plus douce et agréable
EoraneBzh
EoraneBzh
Admin

Masculin

Age : 40

Date d'inscription : 11/01/2018
Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum